L’infusion de laurier : quels bien faits ?

  • par

Une infusion qui aide à stimuler la perte de poids mais également à faire face aux gênes digestives.

théBoisson très populaire, l’infusion de laurier-cannelle favorise la perte de poids grâce à sa composition nutritionnelle. Ces 2 ingrédients possèdent des propriétés digestives et détoxifiantes qui participent à la réduction des kilos. Il ne s’agit pas là d’un produit miraculeux qui élimine la graisse accumulée. Cependant, les personnes qui ajoutent de façon régulière l’infusion de laurier dans leur régime alimentaire obtiennent des résultats positifs concernant la perte de poids. De plus, le laurier réduit le stress et l’anxiété qui sont deux états émotionnels souvent associés à la prise de poids. Ses composés actifs luttent contre l’accumulation de gaz, dégonflent le ventre et réduisent les indigestions récurrentes. De plus, cette plante prise en infusion aide à combattre la constipation et améliore le processus d’absorption des nutriments au moment de la digestion.

Notre sélection

1

Laurier vrai bio lauriersauce Bay - Feuilles entières, parfaites en cuisine - Infusion tisane Laurus ...

amazon
21.22
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Laurier Sauce Biologique 50g | Herbe aromatique BIO artisanale - Plante séchée, effeuillée et condit ...

amazon
6.60
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Feuilles de laurier séchées entières - 100 g

amazon
1.25
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

Bio Feuille de Laurier 40g (Organic Bayleaf) - Qualité Premium, Certifié Biologique

amazon
8.95
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Une symbiose aux vertus amincissantes

Plus spécifiquement, il semblerait que le laurier-sauce (ne pas confondre avec le laurier rose) associé à la cannelle, s’avère être un excellent brûle-graisses. Suivez cette cure deux à trois fois par semaine, afin d’évaluer votre sensation de bien-être. Très forte en goût, cette tisane particulièrement adaptée aux diabétiques, peut contribuer de façon efficace à la perte de poids tout en procédant à sa régulation. Le laurier-sauce s’emploie également en infusion pour le traitement de crampes abdominales. Lorsque l’on connaît l’importance du confort de l’abdomen lors d’un régime amincissant (à base de thé), on ne peut que se féliciter de cette propriété intéressante et de cette vertu supplémentaire. En plus d’aider à la digestion tout en évitant les problèmes de gaz (surtout présents pendant la grossesse), l’infusion de laurier-cannelle possède un effet rassasiant et frais, ce qui nous évite de grignoter entre les repas.

thé

Comment préparer une infusion de laurier-cannelle ?

La préparation de cette infusion est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Ne provoquant pas d’effets indésirables, vous pouvez la consommer plusieurs fois par semaine. Il est important de rappeler que ses bienfaits sont obtenus à condition qu’ils soient complétés par une alimentation saine et par la pratique d’exercices physiques. Préparation : mettre 1 litre d’eau à bouillir. À ébullition, y ajoutez de la cannelle en écorce ou en poudre avec quelques feuilles de laurier. Réduire le feu et laisser infuser pendant 5 minutes. Retirer et laisser reposer, puis filtrer et servir. Buvez de ce remède tout au long de la journée. Vous pouvez débuter par une tasse à jeun et après chaque repas. Cependant, sachez qu’à haute dose la consommation de laurier-sauce peut être toxique. On prendra donc garde de ne pas en consommer en excès sous prétexte qu’il possède des propriétés amincissantes.

En conclusion, un régime adapté accompagné d’un peu d’exercice, fera que cette infusion nous permette d’accélérer le processus de perte de poids.

Saviez que le tisane à la marjolaine pouvait également vous aider à maigrir ?

Vos questions, nos réponses

🍵 Quelle infusion favorise la perte de poids ?

Il est connu (et reconnu) que le laurier-sauce (ne pas confondre avec le laurier rose) associé à la cannelle, est un excellent brûle-graisses. L’infusion laurier-cannelle est donc un excellent choix !

👌 Comment préparer une infusion ?

La préparation de cette infusion est simple et ne prend pas beaucoup de temps. Mettre 1 litre d’eau à bouillir. À ébullition, y ajoutez de la cannelle en écorce ou en poudre avec quelques feuilles de laurier. Réduire le feu et laisser infuser pendant 5 minutes.

👍 Quelles infusions choisir ?

Découvrez notre sélection d’infusion laurier cannelle qui satisfera les plus exigeants d’entre vous !

Our Score