Les critères de choix d’une box vin

  • par

Que ce soit pour une idée cadeau personnalisé ou tout simplement pour disposer des meilleurs vins sélectionnés par des experts, la box vin est ultra tendance. Amateurs de vin et experts en œnologie y trouvent leur bonheur. Toutefois, le marché s’est considérablement développé ces dernières années. Trouver l’abonnement idéal pour recevoir son coffret vin chaque mois devient ainsi plus complexe. Tenir compte de certains critères des plus essentiels permettra ainsi de mieux choisir sa box vin.  

Top 5 des box de vin

Un box vin selon son niveau de dégustation 

Définir ses besoins avant de choisir sa box vin est essentiel. Les besoins d’un novice ou un simple amateur de vin ne seront jamais les mêmes que pour un dégustateur confirmé ou un connaisseur en mets et vins. En effet, avec les différentes formules d’abonnements proposées, les amateurs à la découverte du monde du vin se satisferont d’un coffret-cadeau mensuel présentant un bon rapport qualité/prix. En revanche, un connaisseur s’orientera davantage vers une offre qui répondra à ses exigences en matière de dégustation. Si vous souhaitez devenir caviste, certains box vin proposent également des bouteilles et des millésimes dédiés à la garde. 

Un coffret dégustation avec le bon contenu 

S’il y a une manière de choisir sa box vin, c’est d’essayer de découvrir le contenu des coffrets-cadeaux. Effectivement, la plupart des offres sont présentées avec le contenu du coffret. À titre d’exemple, le coffret découverte qui est généralement proposé avec des fiches dégustations et des conseils. C’est l’idéal pour un moment de découverte et de partage lors d’un repas entre amis ou en famille. Il existe aussi des coffrets-cadeaux, des coffrets avec d’excellentes bouteilles sélectionnées pour une excellente idée-cadeau. Le fait de découvrir le contenu vous permettra non seulement de connaître les catégories de vins proposés, mais aussi leur provenance et leur qualité. L’important est de pouvoir choisir selon vos envies et vos préférences.

 Des offres avec quelques petits plus  

Un coffret composé de plusieurs bouteilles généralement, la box vin est livrée généralement avec des fiches de dégustation et parfois avec un livret parlant du monde du vin, du secteur œnologique. Pour attirer davantage les amateurs de vins d’ailleurs, les entreprises derrière les box vin présentent des coffrets en différentes versions afin de satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Mais pour distinguer une meilleure box vin d’une autre, apportez une attention particulière aux avantages liés à l’offre. Qu’il s’agisse de réduction, de livraison gratuite ou de récompenses pour votre fidélité, optez pour l’offre qui sera la plus intéressante pour vous.

Une sélection de vins pour toutes les occasions

L’équipe en charge de la sélection de vins derrière une box vin se compose généralement d’un sommelier et d’un expert œnologue. Vous pourrez être sûr que les bouteilles de vin intégrant les coffrets que vous pourrez recevoir tous les mois sont sélectionnées par de véritables professionnels. Néanmoins, on le sait tous, le vin se boit en toute occasion, mais avec certains accords à ne pas négliger. Si le repas entre amis ou en famille sont les occasions les plus fréquentes pour exhiber son coffret avec bouteille de vin bio ou de grands crus, en apéritif avec du fromage ou en accompagnement du repas, d’autres occasions spéciales comme les fêtes de Noël et du Nouvel An peuvent aussi s’accompagner d’un coffret vin. Alors, n’hésitez plus à faire part de vos besoins à ces professionnels de la box vin pour bénéficier d’un réel accompagnement vers les bons produits.

Bref, cliquez ici pour connaître les meilleurs box vin du moment, il y en a pour toutes les préférences

Our Score